Lettre type résiliation assurance

Comment trouver une lettre type résiliation mutuelle ?

Vous souhaitez résilier votre mutuelle mais ne savez pas forcément comment trouver votre lettre, n’êtes pas sûr des formules à utiliser, de la forme à donner à ce courrier ? Ne vous tracassez pas, vous pouvez trouver facilement une lettre type résiliation mutuelle sur Internet. Ne tombez pas dans le piège des sites qui vous proposent des modèles de lettres à télécharger contre un paiement. En effet, il n’est pas du tout compliqué d’écrire sa lettre de résiliation, quelques paragraphes assez simples suffisent. Inutile donc de payer pour obtenir si peu d’informations. De plus, en cherchant bien, vous trouverez des modèles de lettres gratuits sur Internet et également sur ce site. Vous pouvez par exemple vous servir de la lettre type résiliation mutuelle ci-dessous en modifiant les champs qui concernent vos informations personnelles comme le nom et le prénom, l’adresse, la date et le lieu d’écriture, le nom de l’organisme de complémentaire santé, le numéro de contrat ainsi que sa date d’échéance, et enfin la date de fin de contrat souhaitée.

Voici une lettre type résiliation mutuelle pour le cas d’une personne qui aurait changé d’emploi et été embauchée au sein d’une entreprise dans laquelle une mutuelle collective de groupe lui serait imposée.

LEGRAND Marie
25, avenue du parc
69000 Lyon
04 00 00 00 00

Groupama
30 boulevard de la Liberté
75000 Paris

Lyon le 26 juillet 2011

Rupture de contrat assurance suite à changement de situation professionnel

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je souhaite vous informer de ma volonté de résilier mon contrat avec GROUPAMA. En effet, j’ai été embauchée le 1er juillet 2011 au sein de l’entreprise XX qui impose à l’ensemble de son personnel l’adhésion à une mutuelle collective. Je me vois donc contrainte de résilier mon contrat numéro 9876543210 avant sa date d’échéance, prévue le 31/12/2011. Je joins à ce courrier Vous trouverez dans ce courrier tous les documents pouvant attester de ma situation : une fiche de salaire ainsi qu’une lettre de mon employeur.

Merci de prendre en compte ma demande. Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant ce dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

LEGRAND Marie

Signature

Vous enverrez cette lettre par la Poste en courrier recommandé avec accusé de réception pour pouvoir prouver, si besoin, de son existence et de sa date d’envoi. Pensez à joindre à ce courrier les photocopies des documents justificatifs demandés par votre mutuelle de santé. En général il s’agit d’une attestation de votre employeur (qu’il vous fournira ou que vous devrez demander au service comptable ou ressources humaines de la société) et éventuellement votre dernière fiche de salaire sur laquelle sera inscrit le prélèvement d’une partie de votre salaire destiné à payer la cotisation mensuelle pour la complémentaire santé collective.

Si vous changez de mutuelle pour des raisons personnelles et que votre entreprise ne vous impose pas de souscrire à sa propre complémentaire santé, je vous conseille de faire des demandes de devis en ligne pour mieux comparer les offres et ainsi choisir l’assurance santé qui vous conviendra le mieux.

Utilisez notre comparateur de mutuelles de santé et obtenez de nombreux devis en quelques clics.

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