Résiliation assurance auto et habitation

changer d’assurance auto et habitation

Si vous souhaitez rompre le contrat qui vous lie à votre assurance pour votre auto et habitation, vous trouverez sur ce site de nombreuses informations utiles, des bons plans, mais aussi des modèles de lettres que vous pourrez réutiliser à votre guise en les adaptant à votre situation.

Pour quelles raisons résilier ses contrats d’assurances

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter votre contrat d’assurance.

Vous êtes peut-être obligé de procéder à une résiliation de vos contrats pour des raisons familiales, personnelles ou professionnelles. Un certain nombre de motifs vous autorisent à arrêter un contrat d’assurance sans avoir à attendre sa date d’échéance. Si par exemple vous venez d’être embauché dans une entreprise qui dispose d’une mutuelle collective obligatoire pour ses employés, vous devrez alors forcément vous y affilier et donc quitter votre ancien organisme de mutuelle de santé. Votre assureur ne pourra pas vous refuser la résiliation ni vous imposer de frais quelconques. Pour faire cette résiliation d’assurance dans les règles, il vous suffira d’envoyer une lettre recommandée à votre organisme référent et d’y inclure les photocopies de l’attestation fournie par votre nouvelle entreprise. C’est une procédure vraiment simple qui est généralement traitée assez facilement, dans de courts délais.

résiliation contrat d’assurance pour majoration

Il est aussi possible que vous ayez envie de clôturer vos contrats d’assurance pour bénéficier de meilleurs tarifs en allant voir la concurrence. Si c’est votre cas, vous avez bien raison car il faut savoir que selon les compagnies il peut y avoir des écarts de prix relativement importants pour des garanties pourtant similaires. De plus les assureurs et les comparateurs font régulièrement des offres spéciales et des promotions pour leurs nouveaux clients qui peuvent être intéressantes. C’est le genre d’offres et de tarifs réduit dont on ne peut plus bénéficier lorsque l’on est adhérent au même organisme depuis plusieurs années. Ainsi la solution serait de changer d’assureur pour ses contrat auto et habitation tous les ans pour bénéficier des meilleures garanties aux meilleurs tarifs. Pour cela, je vous conseille une manière simple et très efficace de comparer les offres du marché : utilisez un comparateur d’assurer. En quelques clics vous pouvez obtenir de nombreux devis adaptés à votre demande et ainsi les comparer pour trouver quelle assurance vous proposera le meilleur tarif au coût le moins élevé. C’est la solution la plus pratique pour faire des économies sur son assurance et celle de sa famille et pour bénéficier chaque année de promotions.

Quelle procédure suivre pour une résiliation d’assurance

Pour quitter votre compagnies d’assurance ou mutuelle, la procédure à suivre est assez simple si vous vous y prenez à temps. En effet, vous devez, deux mois minimum avant la date d’échéance de votre contrat, envoyer une lettre de résiliation à votre organisme d’affiliation. Par exemple si la date anniversaire de votre contrat tombe le 1er mai 2012, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation au plus tard le 1er mars 2012. Cette lettre doit être envoyée par la poste en recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi sur de la bonne réception de votre résiliation.

Pour souscrire une assurance resilié pour une automobile vous devez cliquer ici

Si par contrat vous souhaiter assurer votre logement vous devez cliquer ici

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.